L'entreprise Construction PCL a été choisie comme entrepreneur général pour la construction de la nouvelle aérogare de l’aéroport Montréal Saint-Hubert (YHU).
Porter Aviation Holdings Inc. (PAHI) a également annoncé avoir conclu un partenariat avec Macquarie Asset Management (MAM) pour soutenir le développement de l'aérogare. Une nouvelle entreprise, Partenaires d'infrastructure YHU (Québec) s.e.c./YHU Infrastructure Partners (Québec) LP, a été créée en propriété conjointe par Porter et MAM pour développer l'aérogare. Une équipe de direction locale exploitera l'installation une fois terminée.
Le projet
L’aérogare, d’une superficie 21 000 m², sera conçue par la firme Scott Associates Architects. Elle comprendra neuf portes d'embarquement, un comptoir de vente d'aliments et de boissons, des magasins ainsi que des installations de traitement des passagers, des bagages et de contrôle de sécurité.
Les travaux commenceront en août 2023 et devraient se terminer d'ici le milieu de 2025. Ce projet est rendu possible grâce à des investissements initiaux de 200 M$ du secteur privé.
Source : Porter Aviation Holdings Inc.