La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a procédé à la première pelletée de terre annonçant officiellement le début des travaux d’agrandissement du Centre communautaire rodriguais.
Le projet comprend l’ajout, au rez-de-chaussée, de deux salles multifonctionnelles, d’un bureau pour l’infirmière rurale et de salles de toilettes adaptées. Une salle multifonctionnelle, un local pour le patin, des salles de toilettes adaptées accessibles de l’extérieur ainsi qu’un local de location de matériel seront également intégrés au sous-sol.
Les travaux se poursuivront jusqu’à la mi-février 2024. Ils sont exécutés par l’entreprise BGC de Saint-Thomas. Les plans ont été réalisés par la firme d’architectes Hétu-Bellehumeur architectes. Les ingénieurs au projet sont DWB Consultants.
C’est notamment grâce à une subvention de 1,6 M $ découlant du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), géré par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), que le projet pourra voir le jour.
Source : Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez