Avec l’engagement financier du ministère de l’Éducation du Québec, le projet d’agrandissement de l’école secondaire Le tandem, située à Victoriaville, pourra aller de l’avant.
À l’issue des travaux, les élèves du Tandem profiteront de l’ajout de neuf nouvelles classes, d’un gymnase double de 967 mètres carrés (qui s’ajoute au gymnase existant), de nouveaux vestiaires, de nouveaux espaces de regroupement et d’une salle multifonction renouvelée. L’ajout dans la cour d’école d’espaces de jeux et de détente ainsi que d’une surface de soccer synthétique complétera l’ensemble.
C’est le consortium formé par le groupe Lemay-Côté architectes et Leclerc architectes qui a conçu les plans de ce projet. Les professionnels de Pluritec génie-conseil ont quant à eux pris en charge les aspects mécanique et électrique alors que les professionnels de LGT ont assuré l’aspect structure et génie civil. Le chantier sera mené par l’entrepreneur général Pépin Fortin.
Il s’agit d’un projet dont le coût de réalisation s’élève à près de 25 M$. On prévoit une inauguration des nouveaux espaces pour la rentrée 2024.
Source : Centre de services scolaire des Bois-Francs