Dossiers
Geneviève Vincent
Les municipalités de Notre-Dame-de-Stanbridge, Bromont et Farnham ont reçu une confirmation d'aide financière gouvernemental pour différents travaux d'infrastructures.
Plus de 3 millions $ seront versés à Notre-dame-de-Stanbridge pour la mise en place d'un nouveau réseau d'égout à l'intérieur du périmètre urbain. Les eaux usées seront ainsi acheminées vers la station d'épuration de type roseaux épurateurs. Le projet nécessite un investissement total de 4,1 millions $.
Des travaux de modification de la collecte des eaux usées dans le secteur des rues Deux-Montagnes, Montcalm et Richmond sont prévus à Bromont. Le projet vise principalement le remplacement de trois petits postes de pompage par un nouveau plus robuste, une conduite de refoulement, une conduite d'égout sanitaire gravitaire ainsi que divers travaux complémentaires. La Municipalité estime le coût de ce chantier à 777 000 $.
Et à Farnham, des travaux de réfection d'infrastructures d'aqueduc et d'égouts sont prévus sur la rue Principale Est. Plus précisément, plus de 400 000 $ seront nécessaires pour le remplacement de conduites d'aqueduc, d'égouts domestique et pluvial sur près de 300 mètres de longueur sur la rue Principale, soit de la rue de l'Hôtel-de-Ville à la rue Saint-Pierre.