Ajout et raccordement de voies ferrées sur le site de Stablex Canada à Blainville

Une aide financière gouvernementale de 165 000 $ est accordée à Stablex Canada inc. pour l'ajout de voies ferrées et le raccordement des voies ferrées existantes sur le site de l'entreprise, à Blainville. Le projet, dont le coût total est estimé à 330 000 $, sera réalisé en 2013.

 

Le projet consiste à accroître le nombre de pieds linéaires de voies ferrées disponibles sur le site et à effectuer le raccordement des deux voies ferrées existantes. La réalisation de ce projet permettra à l'entreprise d'accroître d'au moins 25 000 tonnes par année le volume de résidus industriels et de sols contaminés transportés par wagons, ce qui correspond à une réduction significative des émissions de GES évaluée autour de 1 367 tonnes CO2 équivalent par année.

 

Le projet de Stablex inc. répond aux objectifs du Programme d'aide visant la réduction ou l'évitement des émissions de gaz à effet de serre (PAREGES) par l'implantation de projets intermodaux dans le transport maritime et ferroviaire. Cette somme provient du Fonds vert créé en vue de financer les mesures inscrites au Plan d'action québécois de lutte contre les changements climatiques.

 

Source : Gouvernement du Québec