Amélioration des infrastructures touristiques de Saguenay

Communiqué

Le ministre Jean-Pierre Blackburn et le ministre Serge Simard ont annoncé des contributions gouvernementales de 1 893 390 $ à la Ville de Saguenay pour la reconstruction du pavillon d'accueil du centre de ski de fond Le Norvégien et l'agrandissement du pavillon d'accueil du parc Rivière-du-Moulin.

 

Le premier projet vise la reconstruction du pavillon d'accueil du centre de ski de fond Le Norvégien détruit par un incendie le 4 juillet 2009. Ce centre de ski de fond, situé dans l'arrondissement Jonquière de Ville de Saguenay, offrait tous les services pour la pratique de la raquette, du ski de fond et du ski de randonnée. Le centre retrouvera, avec ce projet, sa notoriété à titre de lieu prisé pour la tenue d'ateliers, de cliniques de sport et d'événements sportifs récurrents. Ce projet est évalué à 990 103 $.

 

Le deuxième projet vise l'agrandissement du pavillon du parc Rivière-du-Moulin situé dans le secteur Chicoutimi de Ville de Saguenay. L'agrandissement du pavillon d'accueil permettra d'avoir une infrastructure qui répond aux normes actuelles, d'assurer la sécurité des usagers et d'optimiser les services en fonction des nouveaux besoins de la clientèle. Le bâtiment agrandi permettra en outre de recevoir de façon adéquate les promoteurs d'événements sportifs d'envergure provinciale, nationale et internationale. Ce projet nécessitera un investissement de 1 849 982 $.

 

Source : Gouvernement du Québec