La Ville de Laval a annoncé le début des travaux pour aménager deux nouveaux parcs de quartier inclusifs, à Sainte-Rose et dans L’Orée-des-Bois.
Parc Le Sorbier
La majorité de l’aire asphaltée à l’arrière du centre communautaire sera déminéralisée afin de transformer les lieux en espace récréatif. Un espace détente avec mobilier urbain, des sentiers éclairés, deux terrains de pétanque, un demi-terrain de basketball, des équipements de jeux pour enfants ainsi qu’un module de planche à roulettes seront aménagés au parc.
Le contrat du parc Le Sorbier a été accordé à Excavation P. Dupras pour la somme de 899 078,34 $, incluant les taxes.
Parc sur la rue Cousteau
Le second parc de quartier inclusif, avec diverses installations récréatives, sera aménagé sur la rue Cousteau, dans L’Orée-des-Bois. Les familles du secteur pourront profiter de sentiers à éclairage solaire, d’une passerelle en bois mettant en valeur un milieu humide et de deux aires de jeux pour enfants de 18 mois à 12 ans. Une seconde phase d’aménagement est en cours d’idéation.
Le contrat de la phase 1 du parc sur la rue Cousteau, d’une valeur de 774 127,82 $, incluant les taxes, a été accordé à Paysagiste Promovert.
Source : Ville de Laval