Aménagements terminés au Centre aquatique de Rivière-des-Prairies

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles dispose, depuis le 26 juillet 2019, de deux nouvelles glissades d’eau au Centre aquatique de Rivière-des-Prairies. La construction de ces glissades représente un investissement d’un demi-million de dollars.

En effet, le démantèlement des anciennes glissades et la reconstruction complète de deux nouvelles structures sont terminées. La première glissade, bleue et orange avec une portion fermée et une portion ouverte, comporte un dénivelé de 6,3 mètres et une longueur de 44 mètres. La deuxième glissade, mauve  et complètement ouverte, possède pour sa part un dénivelé de 2,7 mètres et une longueur d’environ 19 mètres.

 

Les deux anciennes glissades avaient dû être fermées en 2015 pour des raisons de sécurité. La construction des nouvelles structures s’inscrit dans le cadre du plan Montréal durable 2016-2020 de la Ville de Montréal pour l’amélioration de l’accès aux services et aux équipements culturels, sportifs et de loisirs et pour la lutte contre les inégalités.

 

Source : Ville de Montréal