Appels d’offres pour l’élargissement de la route 158

Le projet de sécurisation de la route 158, entre Saint-Alexis et Saint-Paul, franchit une nouvelle étape avec le lancement prochain des appels d’offres par le ministère des Transports.

Le projet consiste principalement à transformer la route 158, présentement à deux voies contiguës, en route à quatre voies. Une piste multifonctionnelle pouvant servir aux véhicules hors route ainsi qu’aux cyclistes sera également intégrée.

 

Le plan d’intervention est composé de quatre projets planifiés selon leur calendrier respectif et qui seront réalisés indépendamment les uns des autres, soit :

  • la construction, dès 2022, d’une bretelle d’accès au chemin Archambault, dans le secteur sud, à Crabtree;
  • l’élargissement de la route 158 à quatre voies, avec séparateur physique, de Saint-Alexis à Saint-Paul, sur une distance de 15,5 kilomètres;
  • le réaménagement de la route 158 à quatre voies entre la route 343 et la rue Saint-Pierre, à Joliette, sur une distance de 2 kilomètres;
  • la construction d’un échangeur à l’intersection des routes 158 et 343, à Saint-Paul.

 

L’appel d’offres de services professionnels comprendra la réalisation de l’avant-projet, la préparation des plans et devis ainsi que les services d’accompagnement pour l’élargissement de la route 158.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports