Jeudi dernier, la Ville de Montréal a demandé à l'entrepreneur Norgéreq de procéder rapidement à des travaux de sécurisation de la toiture de l'aréna Maurice-Richard. L'entrepreneur avait démarré, deux jours plus tôt, un important chantier qui consiste à réparer les murs de béton, la toiture et les blocs de verre de l'aréna. En raison des forts vents, des morceaux de tôle se sont détachés de la toiture de l'établissement sportif. Ils ont été soulevés dans les airs avant de retomber sur le sol. Aucune personne n'a été blessée.
Dès qu'ils ont été informés de la situation, plusieurs employés de la Ville de Montréal se sont déplacés sur les lieux de l'incident. Ils ont tout de suite contacté l'entrepreneur Norgéreq et lui ont demandé de sécuriser rapidement les lieux. En raison des forts vents qui ont soufflé dans la nuit de jeudi dernier, l'entrepreneur a amorcé les travaux de sécurisation dès le lendemain. Notons que des agents du SPVM ainsi que l'entrepreneur sont demeurés sur place toute la nuit pour surveiller l'état de la situation. Les travaux de sécurisation devaient être complétés vendredi dernier.
Par ailleurs, la Ville de Montréal a demandé à la firme d'architectes responsable des plans et devis des travaux qui seront effectués à l'aréna Maurice-Richard de rédiger un rapport détaillé afin de faire toute la lumière sur cet incident.