Ressources d'Arianne changera son nom pour Arianne Phosphate inc., changement qui devra être entériné lors de l'Assemblée générale annuelle de ses actionnaires en mai 2013. Ainsi, la société veut se concentrer exclusivement sur les activités de son projet de développement d'une mine de phosphore de classe mondiale au Lac à Paul. Ce changement de nom est sujet à l'acceptation des autorités réglementaires.
La société annonce également son intention de vendre l'ensemble de ses autres projets d'exploration aurifère et/ou de métaux de base. Elle vise maintenant à devenir un chef de file canadien dans la production de phosphore.
« Ce changement permettra à la Société de canaliser toutes ses ressources financières et de gestion sur le développement de son gisement de phosphore du Lac à Paul, particulièrement par l'achèvement de l'étude de faisabilité commencée l'été dernier », a déclaré le président du conseil d'administration de la Société, M. Pierre Lortie.
Tous les actifs d'Arianne Phosphate inc. seront exclusivement centralisés sur le phosphore. Ses principaux actifs sont, bien entendu, les dépôts du Lac à Paul mais comprendront également d'autres projets d'exploration de phosphore. Les projets qui seront vendus par la société sont les suivants : Héva, La Dauversière, Black Dog, Chico, Dulain et ceux de Terres Rares. La société s'attend à terminer le processus de cession en 2013.