Marie-Anne Poulin

Projets publics

  • - Le centre de la petite enfance Marie Quat'poches, établi à Sainte-Thérèse, négocie avec la ville en vue de reconstruire l’une de ses installations. On compte démarrer le chantier au printemps 2011. Les travaux comprennent la démolition complète du bâtiment actuel et sa reconstruction.

 

- Le centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière élabore un projet d’expansion pour la clinique d’oncologie de l’hôpital régional de Lanaudière. On vise l’agrandissement du bâtiment, l’ajout de nouveaux bureaux de consultations et la transformation de la pharmacie et des salles de traitement.

 

- L’appel d’offres pour la quatrième phase de réfection du rang Sud, à Saint-Thomas, pourrait être lancé par la municipalité au cours de l’été 2011. On prévoit effectuer le relèvement de la route, le nettoyage des fossés et du pavage sur 2 km.

 

Projets privés

- Alain Paquette Construction met en branle un nouveau projet à Saint-Jérôme, le 350. Le bâtiment comptera six étages, dont quatre destinés à des bureaux d’affaires ou de professionnels, ainsi qu’un restaurant au dernier étage. Il sera doté d’un système géothermique pour le chauffage et la climatisation.

 

- La modernisation de l’usine Price, située à Rivière-du-Loup et propriétée de Groupe Lebel, vient tout juste de commencer et devrait se terminer en mars 2011. Les  travaux portent sur l’amélioration de la productivité par le traitement de billes de bois de 12 et 16 pieds tout en réduisant les pertes.

 

- L’entreprise Venterre, une filiale de TCI, a déposé un projet au BAPE concernant l’aménagement d’un parc éolien à Saint-Valentin. Le projet comporte l’installation de 25 éoliennes de 2 MW ainsi que la construction d’un collecteur souterrain sur 30 km.

 

Plus de détails à lire dans la section Avant-projets sur www.constructo.ca