Avant-projets publics
Une salle de spectacle multifonctionnelle à géométrie variable pourrait être construite au centre-ville de Repentigny, au coût de 15 millions $. La Ville en serait au montage financier et espère des subventions des gouvernements provincial et fédéral.
Un écoparc industriel de 325 150 mètres carrés, accueillant des bâtiments sur pilotis destinés à des milieux humides, sera construit à Victoriaville. Le projet est encore en cours d'élaboration mais on prévoit des développements avant la fin de 2012.
La Ville de Malartic attend des subventions gouvernementales pour entreprendre l'agrandissement de l'aréna de Malartic. Le projet de 14 millions $ comporte la construction d'une deuxième glace, d'un champ de pratique de golf doté d'un écran ainsi que d'un gymnase.
Avant-projets privés
La construction de la phase 1 d'un complexe résidentiel sur l'ancien site de l'usine Norampac, à Montréal, sera amorcée avant la fin du printemps. Le projet global du Groupe Réseau Sélection compte 10 immeubles comprenant environ 1 200 unités, soit en location ou des appartements en copropriété.
Le projet minier Rose Tantalum-Lithium (Corporation Éléments Critiques) pourrait démarrer au printemps 2013, à la Baie-James. Le projet de 268 millions $ comporte notamment la construction de deux usines, de bureaux administratifs, de garages pour la machinerie lourde ainsi que d'entrepôts.
Construction SMB entamera le complexe d'unités d'habitation en copropriété L'Allée des Cheminots en mai prochain, à Québec. L'immeuble de quatre étages comptera 64 unités de trois ou quatre pièces et demie. La livraison est prévue au début de l'hiver prochain. D'autres phases pourraient suivre.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 24 avril 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !