Rédaction

Avant-projets publics

 

La Ville de Sherbrooke investira 50,2 millions $ dans le prolongement du boulevard de Portland et la construction d'un boulevard René-Lévesque. Le premier projet serait réalisé en 2013 alors que l'autre est prévu pour 2014. Les projets comportent aussi l'aménagement de carrefours giratoires.

 

Le gagnant du concours de design urbain concernant l'aménagement de la promenade Smith, dans le quartier Griffintown à Montréal, a été annoncé récemment. Le projet global représente un investissement de 10 millions $. Le premier lot de travaux pourrait être réalisé d'ici le printemps 2014.

 

L'urgence de l'hôpital de Saint-Eustache pourrait être agrandie et une unité de traumatologie y être aménagée. D’un investissement de 50 millions $, le projet du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes est en campagne de financement et aucun échéancier n'aurait encore été établi.

 

Avant-projets privés

 

La construction du complexe d'habitation en copropriété Angus Nord, à Montréal, démarrerait en octobre prochain. Le projet du Groupe Cholette compte cinq immeubles, pour un total de 260 unités. La phase 1, constituée de deux immeubles de 20 et 36 unités, sera livrée à la fin de l'été 2013.

 

Un stationnement destiné aux employés du CHUS-Hôtel-Dieu pourrait être aménagé dans l'ancienne usine Jack Spratt, à Sherbrooke. Le projet du Groupe Custeau attend le changement du règlement de zonage pour être entrepris. Le tiers du bâtiment serait de plus destiné à des usages commerciaux.

 

L'ancienne usine de Cuisines Rochette, à Québec, sera réaménagée afin d'y installer une fabrique de bagels pour l’entreprise Bagel Maguire. Les travaux, notamment d'asphaltage et au niveau de la toiture, seraient réalisés à l'automne prochain, au coût de 8 millions $.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 4 mai 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !