Projets publics
La Ville de Lac-Mégantic envisage d’effectuer des rénovations à l’hôtel de ville. Les travaux comprennent de l’aménagement intérieur ainsi que de la maçonnerie. Originalement prévu pour 2012, le projet sera finalement réalisé cette année.
La Municipalité Saint-Benoît-sur-le-Lac procède à l’étude de plans en vue de construire une nouvelle usine d’épuration. Un appel d’offres pour les entrepreneurs serait publié cette année. La nouvelle construction devrait traiter les eaux usées de l’abbaye, la fromagerie et la municipalité.
La Ville de Sept-Îles est en attente de subventions pour aller de l’avant avec son projet de complexe aquatique. Évalué à 17 millions $, le projet comprend notamment la reconstruction de la piscine dans un nouveau bâtiment.
Projet public et privé
Établie à Sherbrooke, le Gîte du Bel Âge compte entreprendre des travaux d’agrandissement. Il est à finaliser le financement et les travaux pourraient commencer dès le mois d’avril pour se terminer l’été prochain.
Projets privés
L’Association Garagona est à parachever les plans de la reconstruction d’un camp de vacances pour handicapés à Frelighsburg. Des travaux sont entre autres prévus au bâtiment qui accueille les dortoirs, les installations sanitaires et la nouvelle cafétéria.
Présentement à réaliser des études d’impact aux monts Otish, Ressources Strateco espère entamer les travaux d’aménagement en vue de l’exploitation d’une mine d’uranium. L’extraction du minerai devrait commencer en 2013 ou 2014.
Plus de détails et autres avant-projets à lire dans le journal Constructo du 18 février 2011 ou au www.constructo.ca