Projets publics
Le ministère des transports du Québec - Direction Abitibi-Témiscamingue prévoit asphalter la route 111, entre Launay et Taschereau sur une distance de 9 km, dans le cadre des investissements routiers 2011-2012. Un appel d’offres pourrait être publié au cours des prochains mois et les travaux exécutés à l’été 2011.
Il n’y a pas d’avancement notable au projet de développement d’un centre sportif au parc Ayers à Lachute, appartenant à la municipalité. À ce stade, le projet comprendrait la construction d’un bâtiment de service, d’une patinoire extérieure ainsi que d’un planchodrome.
L’arrondissement montréalais de Rosemont – Petite-Patrie a mandaté un consultant pour la réalisation des plans et devis du projet d’aménagement des jardins communautaires. Ces derniers seraient situés dans le quadrilatère formé des rues Saint-Denis, Beaubien Est, Drolet et
Saint-Zotique.
Projets privés
L’entreprise Rona inc. entamera sous peu les travaux d’agrandissement de son magasin de Saint-Eustache. On prévoit ajouter près de 3 050 mètres carrés de plancher à la surface déjà disponible.
Dès la mi-mars, les propriétaires de l'Hôtel Roquemont commenceraient les travaux d’agrandissement et de modernisation de l’Hôtel Roquemont, de Saint-Raymond. En plus de la rénovation des 27 unités existantes, l’hôtel sera bonifié de 14 nouvelles chambres.
Le promoteur Urbacon vient de recevoir les autorisations nécessaires de la Ville de Chambly pour la construction d’unités de copropriétés haut de gamme, sur l’avenue Bourgogne. Le nouvel immeuble devrait abriter une quarantaine d’unités ainsi que des locaux commerciaux.
Plus de détails dans l'édition du 8 mars de votre journal Constructo