Projets publics
Le Centre d’expertise hydrique du Québec envisage, de façon très préliminaire, la démolition et la reconstruction du barrage des Érables, dans le parc des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie, à Saint-Aimé-des-Lacs. Les travaux, évalués à 4 millions $ pourraient commencer d’ici deux ou trois ans.
La direction régionale du ministère des Transports prévoit reconstruire entièrement le pont qui enjambe le ruisseau Barraute, à Barraute. Aucune date n’a encore été arrêtée pour le début des travaux puisqu’ils peuvent être réalisés durant presque toute l’année.
La Ville de Mont-Saint-Hilaire compte procéder à l’urbanisation du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. L’échéancier de ce projet prévu dans son programme triennal d’immobilisations n’est pas encore établi. On envisage des travaux d’égout et l’aménagement d’une piste cyclable.
Projets privés
Le Groupe Jean Coutu planifie actuellement l’agrandissement intérieur de la pharmacie située boulevard de Maisonneuve Est, à Montréal. Les travaux seront entamés au courant de l’année, selon les approbations reçues.
L’Association de la construction du Québec vient tout juste d’entreprendre des travaux à son siège social, à Québec. Les travaux portent sur la mise aux normes de la sécurité du bâtiment, ainsi que l’aménagement intérieur.
Le promoteur Les Immeubles Roger Dorais devrait amorcer d’ici la fin du mois ou en avril la construction de copropriétés industrielles dans l’arrondissement Saint-Hubert, à Longueuil. La première phase comprend deux immeubles de deux unités chacun.
Plus de détails dans l'édition du 11 mars de votre journal Constructo.