Marie-Anne Poulin

Projets publics :

La Ville de Charlemagne a déjà réalisé des plans et devis préliminaires pour la construction du chemin Quarante-Arpents. Prévus à l’été, les travaux comprennent la fondation de rue, ainsi que la construction de la chaussée.

 

L’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal vient tout juste de compléter le montage financier du projet de verdissement de Pointe-Saint-Charles. Les travaux portent sur le verdissement de la rue Mullins et la végétalisation de la cour de l’école Charles-Lemoyne, afin de contrer les îlots de chaleur.

 

L’Office municipal d’habitation de Sherbrooke vient tout juste de recevoir les autorisations de la Ville pour aller de l’avant avec son projet de logements sociaux. On prévoit construire 68 logements dans un bâtiment de cinq étages.

 

Projets privés : 

L’entreprise  Biomod Concepts de Boucherville spécialisée dans les soins pour le corps devrait amorcer au cours des prochains mois les travaux pour l’agrandissement de son usine. Les bureaux seront aussi relocalisés.

 

La direction de la caisse populaire de Saint-Augustin-de-Desmaures vient de sélectionner les professionnels qui seront chargés du projet d’aménagement d’une nouvelle succursale. Des travaux de réfection et réaménagement intérieur seront effectués.

 

Le promoteur du Faubourg du Ruisseau procède actuellement à la prévente des unités de 3½ et 4½ pièces du projet à Nicolet. Ce nouvel immeuble, desservi par deux ascenseurs, devrait compter 180 appartements et des stationnements. Le projet est destiné à une clientèle de 55 ans et plus.

 

Plus de détails dans l'édition du 25 mars de votre journal Constructo et au www.constructo.ca