Projets publics
La Municipalité de l'Ange-Gardien est à élaborer les plans et devis pour la construction d’un nouveau centre municipal. Le bâtiment multifonctionnel accueillerait tous les services municipaux. On prévoit démarrer le chantier en juin 2011.
La municipalité régionale de compté des Basques prévoit renouveler les infrastructures du parc Mont-Saint-Mathieu. Les travaux comprennent notamment l’agrandissement du chalet principal, un complexe multifonctionnel, et quelques autres aménagements extérieurs, telle une nouvelle piste de ski. L’appel d’offres serait lancé au cours de février.
La Ville de Granby a lancé un appel d’offres de services professionnels en architecture en vue d’agrandir la caserne et le poste de police. Les travaux visent à réaménager les lieux de manière plus fonctionnelle et à augmenter leur capacité d’accueil. On prévoit aussi, pour la caserne, l’ajout de trois nouvelles portes de garage.
Projets privés
L’organisme Est-Nord-Est étudie la possibilité de construire une nouvelle résidence dédiée aux artistes à Saint-Jean-Port-Joli. Érigée sur deux étages, celle-ci abriterait les bureaux administratifs, une salle d’exposition et cinq ateliers. Le projet, évalué à 2,4 millions $, verrait le jour en 2013.
La Banque Nationale du Canada compte procéder au réaménagement de l’une de ses succursales, à Saint-Félix-de-Valois. Les travaux de construction pourraient être entamés au cours du printemps prochain. On évalue le projet à 550 000 $.
Normand Tremblay Aluminium vient tout juste d’amorcer les travaux d’agrandissement de ses locaux établis sur la rue Sherbrooke, à Magog. On prévoit l’ajout de 1 066 mètres carrés à l’espace actuel, et possiblement l’aménagement d’une mezzanine pour loger les services administratifs.
Plus de détails à lire dans la section Avant-projets du journal Constructo ou sur www.constructo.ca