Projets publics :
Le Cégep Lévis-Lauzon devrait entreprendre une levée de fonds en vue de réaliser la réfection intérieure de sa bibliothèque. Le projet est encore embryonnaire, et on n’envisage pas de travaux avant 2012 ou 2013.
Habitation populaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean devrait bientôt publier un appel d’offres pour la construction d’une résidence pour personnes âgées en légère perte d’autonomie. Le bâtiment devrait compter 26 appartements de 3½ ou 4½ pièces.
La Ville de Shawinigan vient d’annoncer un investissement de près de 3 millions $ pour la réfection de l’ancienne usine Wabasso. Celle-ci sera convertie en centre d’entrepreneuriat. La réalisation des travaux est prévue à l’été qui vient.
Projet privés :
Le promoteur 3L Innogénie devrait bientôt démarrer la construction du projet Upbrella, à Longueuil, de manière à livrer les premières unités de copropriété à l’automne prochain. La tour de six étages sera construite selon une nouvelle méthode, par laquelle on commence par l’érection du toit.
Le promoteur Gilles Larochelle vient de recevoir les autorisations de la Ville de Granby pour aller de l’avant avec son projet de construction d’une place commerciale, la Place Robinson. Le projet comprend trois bâtisses, en autant de phases, qui devraient accueillir des services de restauration et de soins de santé.
Gérée par la nation Malécite de Cacouna, l’Auberge Wulustuk pourrait bientôt avoir plus de chambres à offrir. Bien que l’échéancier ne soit pas encore connu, on prévoit ajouter une douzaine de chambres, sous forme de chalet.
Plus de détails dans l'édition du 1er avril 2011 de votre journal Constructo et au www.constructo.ca