Marie-Anne Poulin

 Projets publics :

La Ville de Bécancour est en attente de subventions pour les travaux de réfection majeurs du moulin Michel de Gentilly. Les travaux portent notamment sur l’amélioration de certains bâtiments et l’aménagement paysager, ainsi que sur l’ajout de panneaux d’interprétation.

 

La Ville de Lac-Etchemin envisage de procéder à la réfection d’une salle communautaire. Bien que le projet soit encore embryonnaire, il concerne la réalisation de travaux d’aménagement ainsi que la restauration du système de chauffage.

 

La direction Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau du ministère des Transports pourrait publier un appel d’offres ce mois-ci en vue de réaliser des travaux d’asphaltage sur la route 172 entre Sainte-Rose-du-Nord et Sainte-Fulgence.

 

Projets privés :

L’organisation Club Jockey du Québec développe présentement un projet d’hippodrome. L’emplacement de la nouvelle construction n’est pas encore déterminé ; il sera soit sur la rive nord ou la rive sud de Montréal. L’investissement se chiffre entre 15 et 20 millions $.

 

Le promoteur Construction Voyer devrait ouvrir sous peu le bureau de vente pour son projet Les Manoirs de l’Île-Claude situé à Sainte-Anne-de-Bellevue. Il comprend l’aménagement de 30 terrains résidentiels dédiés à la construction de maisons unifamiliales, en bordure du lac des Deux-Montagnes.

 

 

L’entreprise Les Contenants Durabec, de Granby, a déjà sélectionné les professionnels en vue de l’agrandissement de ses installations. Les travaux, qui devraient débuter dans les prochaines semaines, visent l’ajout d’une nouvelle unité de 1 293 mètres carrés à l’usine existante.

 

Plus de détails dans l'édition du 5 avril 2011 de votre journal Constructo et au www.constructo.ca