Projets publics :
Le Centre jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean, en partenariat avec sa fondation, envisage de transformer son centre de jour, situé à Saguenay, en appartements de transition pour les jeunes relevant du centre. On compte y loger six personnes.
La Commission scolaire Rivière-du-Nord prévoit construire une nouvelle école à Saint-Jérôme. Présentement en attente de subvention à la suite de l’annonce du plan quinquennal d’investissement, la nouvelle bâtisse devrait compter 28 nouvelles classes.
La direction Mauricie – Centre-du-Québec du Ministère des Transports du Québec procédera à la réfection du tablier du pont Champoux, qui enjambe la rivière Mékinac. Aucune date n’a été arrêtée pour la réalisation des travaux, sinon qu’ils seront exécutés au cours de l’année.
Projets privés :
L’entreprise Fer et Métaux R H, de Mont-Laurier, devrait bientôt procéder à la préparation du terrain en vue de la construction d’un nouveau bâtiment au mois de mai. Ces travaux nécessiteront un investissement de près de 1 million $.
Le propriétaire du motel Deville de Rouyn-Noranda prévoit terminer les travaux de mise à niveau du bâtiment à la fin du mois de juin prochain. Les travaux consistent entre autres à l’ajout d’une marquise et de nouveaux services, dont une salle de réunion et de déjeuner.
La Société immobilière Campiz, de Montréal, vient de commencer la prévente des unités de copropriété situées à l’angle de la 23e Avenue et de la rue Beaubien. Les appartements seront construits dans un bâtiment de quatre étages, comprenant cinq espaces de stationnement intérieur.
Plus de détails dans l'édition du 8 avril 2011 de votre journal Constructo et au www.constructo.ca