Projets publics :
La commission scolaire de la Pointe-de-l’Île vient tout juste d’obtenir une subvention du gouvernement pour le projet d’agrandissement de l’école Saint-Vincent-Marie. Elle compte ajouter sept nouvelles classes au bâtiment existant.
S’appuyant sur le succès obtenu par le centre temporaire, la Ville de Gatineau construira un écocentre permanent dans le secteur est. Elle prévoit publier un appel d’offres au cours de l’année, afin que les citoyens puissent avoir accès au centre dès 2012.
La Ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix compte procéder à la réfection de la toiture du centre communautaire dans le secteur Lac-à-la-Croix. Bien que faisant partie du programme triennal d’immobilisations 2011-2013, il n’y a aucune certitude quant à l’échéancier de réalisation du projet.
La direction Mauricie – Centre-du-Québec du Ministère des Transports du Québec travaille à l’élaboration du projet de réfection du pont qui enjambe la rivière Chacoura, à Saint-Léon-le-Grand. Les travaux portent sur la reconstruction complète de la structure.
Projets privés :
Le promoteur du projet Les Terrasses Saint-Thomas, Gestion Bazinet Morin, a entrepris, à la fin du mois dernier, les travaux de construction de la phase 1 de ce projet de copropriétés à Saint-Hyacinthe. Il prévoit terminer trois des six immeubles de six unités chacun d’ici juillet prochain.
L’immeuble qui appartient à la compagnie de danse Marie Chouinard, établie à Montréal, vient tout juste de recevoir une subvention du gouvernement pour effectuer divers travaux, dont la réfection de la toiture et la mise aux normes du bâtiment. Le projet comprend aussi l’ajout d’un monte-charge.
Plus de détails dans l'édition du 15 avril 2011 de votre journal Constructo et au www.constructo.ca