Projets publics :
La Commission scolaire Kativik vient tout juste de recevoir une subvention dans le cadre du plan quinquennal 2010-2015 du gouvernement. La subvention permettra de construire des maisons jumelées à Tsujiaq, pour le personnel. Les travaux devraient être complétés à l’automne prochain.
La Ville de Longueuil attend l’aval du BAPE pour le tracé du futur boulevard Moïse-Vincent. La nouvelle rue serait située entre les boulevards Grande-Allée et Clairevue Ouest. Des appels d’offres pourraient paraître cette année, pour commencer les travaux en 2012.
La Commission scolaire Premières Seigneuries a reçu sa part des 300 millions $ annoncés par le gouvernement pour de nouvelles écoles, ce qui lui permettra de construire une école primaire de 14 classes à Stoneham-et-Tewkesbury. Les travaux débuteraient à l’automne 2012 et seraient complétés pour la rentrée 2013.
Projet privés :
L’annonce de subventions permettra à l’entreprise Cinéma Parrallèle de rouvrir la salle numéro trois au public montréalais dès l’automne prochain. La direction envisage aussi une seconde phase, d’ici deux ou trois ans, pour agrandir la bâtisse.
Le comité Zone d’intervention prioritaire pourrait entreprendre, dès le mois de mai, des travaux pour l’aménagement d’un parc-école, à l’école Sacré-Cœur de Salaberry-de-Valleyfield. Le projet englobe aussi un terrain de soccer et deux amphithéâtres.
Le promoteur Immeubles Réjean Brouillette vient de lancer la prévente des copropriétés de son projet situé à Rouyn-Noranda face au lac Osisko. Ce projet haut de gamme consiste à la construction de 18 unités de 3½ à 5½ pièces. La livraison est prévue à la fin du printemps 2012.
Plus de détails dans l'édition du 15 avril 2011 de votre journal Constructo et au www.constructo.ca