Projets publics :
La Commission scolaire des Draveurs vient tout juste d’avoir la confirmation de l’obtention de subsides gouvernementaux pour la construction d’une nouvelle école primaire de 19 classes, à Cantley. Le projet, estimé à plus de 10 millions $, pourrait être livré pour la rentrée 2012.
La Ville de Desbiens attend les autorisations de la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour aller de l’avant avec son projet de résidence d’une vingtaine de logements pour personnes âgées. Aucun échéancier précis n’a été défini, sinon que l’appel d’offres et les travaux seraient effectués par suite de l’acceptation.
La Municipalité de Saint-Jacques-le-Mineur vient de recevoir une subvention pour la construction d’infrastructures d’eau potable sur une distance de 7,7 km. Le projet porte sur l’aménagement d’un système de traitement et de distribution d’eau. L’appel d’offres pour les professionnels pourrait paraître à l’été.
Projets privés :
L’Académie Seigneuriale vient tout juste de recevoir l’aval de la Ville de Saint-Basile-le-Grand pour l’aménagement d’un stationnement d’une vingtaine de cases. Le chantier, qui serait lancé à la fin de mai, englobe aussi des travaux d’aménagement paysager.
La première pelletée de terre vient d’être levée en vue de la construction d’une nouvelle concession Nissan du Groupe Park Avenue à Saint-Constant. La succursale aura une salle d’exposition de huit véhicules, huit baies de service et deux baies destinées à l’esthétique.
Les travaux de construction d’une nouvelle station-service Ultramar, à Piedmont, devraient bientôt être entrepris. La nouvelle installation devrait être pourvue de six pompes. On prévoit opter pour une ossature en bois et un éclairage DEL. Un dépanneur pourrait aussi être aménagé.
Plus de détails dans l'édition du 19 avril 2011 de votre journal Constructo et au www.constructo.ca