Marie-Anne Poulin

Projets publics :

La commission scolaire Chemin-du-Roy vient de recevoir une subvention gouvernementale dans le cadre du programme quinquennal d’investissements. Les fonds permettront le remplacement des locaux préfabriqués par des classes permanentes à l’école Sainte-Bernadette, à Trois-Rivières.

 

L’arrondissement Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce de Ville de Montréal est à la recherche de professionnels pour la restauration de la maçonnerie du centre communautaire de Notre-Dame-de-Grâce. Les travaux pourraient être effectués à la fin de l’été prochain.

 

La municipalité régionale de comté des Laurentides finalise les plans et devis du projet de construction de huit écocentres sur son territoire. Les travaux, qui pourraient être entrepris à l’été, se situent entre autres dans les villes de Mont-Tremblant, Sainte-Agathe-des-Monts, Amherst et La Minerve.

 

Projets privés :

La société sherbrookoise Gestion immobilière Immex vient d’entreprendre les travaux de nivellement du terrain sur lequel sera construit un nouveau développement commercial. Ainsi, deux tours de bureaux, un stationnement souterrain et un autre extérieur seront construits. Une épicerie Provigo pourrait venir bonifier l’offre.

 

L’usine Norampac, de Cabano, s’est vu octroyer une subvention du gouvernement fédéral afin de réduire ses émissions polluantes. De nouveaux équipements électromagnétiques seront installés sur les cheminées afin de diminuer les émissions de particules.

 

Orchestrée par Sovima Habitations, la prévente des copropriétés du projet LIV Condominiums, à Saint-Lambert, vient tout juste de débuter. Le promoteur prévoit construire 39 unités, sur quatre niveaux. Le futur bâtiment jouira d’un ascenseur ainsi que d’un toit vert avec terrasses et aménagements paysagers.

 

Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans dans l'édition du mardi 3 mai 2011 du journal Constructo.