Marie-Anne Poulin

Avant-projets publics :

La direction du centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice a annoncé récemment son intention de rénover et d’agrandir l’urgence de l’hôpital de La Tuque. Le projet comprend le réaménagement complet des espaces existants, et l’ajout de 450 mètres carrés supplémentaires.

 

La Ville de Longueuil est en processus de sélection de professionnels pour la réfection d’infrastructures sur diverses rues du territoire. Les travaux, prévus au mois de juin, comprennent la réfection d’aqueduc, d’égouts, de voirie et de pavage. Le projet est évalué à 3,8 millions $.

 

La direction Laurentides-Lanaudière du ministère des Transports du Québec réalise présentement des plans et devis pour l’aménagement d’un nouveau sentier pour motoneiges, d’une longueur de 9,8 kilomètres, à Saint-Faustin-Lac-Carré.

 

Avant-projets privés :

La corporation Beskcorp envisage la construction d’une résidence pour personnes âgées à Hemmingford. Le bâtiment, d’architecture circulaire, compterait 66 unités réparties selon trois catégories, soit les personnes autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie.

 

L’entreprise de Trois-Rivières, Construction Mt-Sainte-Adèle, est présentement à négocier avec la Ville en vue du développement d’un nouveau secteur résidentiel au nord du ruisseau Lachapelle, après le boulevard des Estacades. On prévoit construire 662 unités d’habitation et un hôtel de 120 chambres.

 

La compagnie minière Ressources Métanor réalise des études techniques en vue d’implanter une usine de traitement sur le site de la mine Barrie, à Val-d’Or. Le résultat des études déterminera quelle option sera choisie entre l’usine de traitement conventionnel et la nouvelle technologie Nichromet.

 

Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca ou dans l'édition du vendredi 6 mai 2011 du journal Constructo.