Marie-Anne Poulin

Avant-projets publics

 

La Ville de Gatineau est à la recherche de professionnels pour préparer les plans et devis relatifs au projet de réfection des surfaces de rues dans le secteur Hull. Les travaux portent entre autre sur la réfection de trottoirs en béton, de surfaçage et la plantation de verdure. Leur réalisation est prévue au printemps 2012.

 

La Direction du parc national de la Mauricie, à Shawinigan, pourrait publier un appel d’offres destiné aux professionnels cette année, en vue de préparer les plans et devis de l’aménagement d’une terrasse extérieure. La réalisation de ce projet est conditionnelle aux fonds disponibles.

 

La Municipalité de Saint-Paul-de-Montminy espère procéder aux travaux de remplacement de la station d’épuration et au prolongement du réseau d’aqueduc l’an prochain. Le projet comprend aussi la mise en place d’un nouveau réseau d’aqueduc dans le secteur est de la ville, et son raccordement au réseau actuel.

 

Avant-projets privés

 

Le Groupe visuel Voir, de Magog, s’est porté acquéreur d’un immeuble au centre-ville, afin d’y transférer ses activités. On prévoit procéder à la réfection de la façade à la mi-juin, ou au début de juillet. Des bureaux administratifs pourraient aussi être aménagés.

 

La phase 2 du projet de maisons de l’équipe Leduc, nommé L’Orée du parc, à Saint-Jérôme, pourrait démarrer au cours de l’automne prochain, et les premières livraisons s’effectuer au printemps 2012. Près de 80 maisons seront ainsi construites. Une troisième phase pourrait être envisagée.

 

Bien que le projet soit encore en campagne de financement, les plans et devis du projet d’agrandissement de la Maison Aube-Lumière, maison de soins palliatifs de Sherbrooke, sont complétés. Ainsi, outre l’amélioration de la capacité d’accueil, on prévoit ajouter plusieurs salons, et deux stationnements.

 

Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 27 mai 2011 du journal Constructo.