Avant-projets publics
La ville de Coaticook est à rédiger les plans et devis en vue de la construction de deux bâtiments industriels polyvalents. Le premier offrirait trois locaux à vocation générale, tandis que le second en aurait quatre, destinés au secteur agroalimentaire. Les travaux pourraient démarrer à l’automne.
La ville de Lavaltrie, avec l’aide de la Fondation Rues Principales, prépare la revitalisation de son centre-ville. Des consultations avec la population sont prévues prochainement, afin de permettre la revitalisation des rues Saint-Antoine et Notre-Dame.
Saint-André-d’Argenteuil envisage, à moyen terme, de construire une nouvelle route qui rejoindrait la route 344, à l’ouest de la ville. Son tracé permettrait l’accès au site du futur projet récréotouristique, qui serait aménagé à proximité du golf Le Saint-André.
Avant-projets privés
Quelques ententes restent encore à conclure par Gestion Doyco, en vue de la construction d’une vingtaine de chalets le long de la rivière Bullard, à Saint-Jean-de-Brébeuf, dès septembre prochain. La première de quatre phases devrait permettre l’érection de six chalets.
Le promoteur Groupe Laliberté est à la prévente d’unités de copropriété de la phase 1 du projet Les Villas Lussier, à Sainte-Julie. Les travaux de la première phase comprendraient l'aménagement de 36 unités à l'angle des rues Abbé-Théorêt et Principale. Les travaux pourraient démarrer cet automne.
La direction de l’Hôtel Universel compte agrandir ses installations à Rivière-du-Loup. Ainsi, elle prévoit ajouter une cinquantaine de chambres et un nouveau centre de santé. Le centre offrirait des services tels qu’un spa nordique. Elle espère terminer les travaux avant l’été 2012, pour le début de la saison.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 15 juillet 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !