Marie-Anne Poulin

Projets publics

Prévu dans son plan triennal, la Ville de Baie-Comeau est à réaliser des études en vue du projet de mise aux normes du système de traitement d’eau. Les travaux, évalués à 48 millions $, devraient s’échelonner sur une période de trois ans.

 

La Ville de Matane prévoit publier un appel d’offres ce mois-ci concernant la réparation de plusieurs de ses émissaires pluviaux. Toutefois, aucune date n’a encore été spécifiée pour le lancement des travaux. On estime le projet à 1,3 million $.

 

L’arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles à Montréal devrait procéder cette année à des travaux d’aménagement au parc Clémentine de la Roussellière. On prévoit notamment disposer des aires de jeux pour enfants.

 

Projets privés

Le Collège St-Sacrement, établi à Terrebonne, espère entamer la construction de son futur centre de documentation l’été prochain. Le projet consiste à réaménager l’espace de l’ancien gymnase pour permettre l’ajout d’une bibliothèque, de salles d’étude et de conférences.

 

L’entreprise Dessercom finalise actuellement les plans et devis pour la construction d’un nouveau centre ambulancier à Granby. L’appel d’offres serait lancé en février ou mars prochain. On prévoit ériger un bâtiment de deux étages qui accueillera sept ambulances.

 

Le restaurateur Liquor Store compte amorcer les travaux de sa toute nouvelle succursale ce mois-ci. L’établissement, qui sera construit dans les Promenades Beauport à Québec, devrait ouvrir ses portes pour le mois de mai prochain. On estime le projet à quelque 2 millions $.

 

Plus de détails et autres avant-projets à lire dans le journal Constructo du 03 février 2011.