Avant-projets publics
Les plans et devis pour la phase 2 de la réfection du centre sportif Mario-Tremblay, à Alma, sont en préparation et un appel d'offres pour la réalisation des travaux pourrait être publié à l'été 2013. Cette phase représente un investissement de 12 millions $.
Un processus d'acquisition de terrains est en cours en prévision de la construction de la rue Arsenault, dans le secteur Saint-Grégoire de Bécancour, cette année. Réalisés au coût de 8 millions $, les travaux comportent l'installation des infrastructures d'aqueduc et d'égout.
Des demandes de subventions et d'autorisations sont en cours pour l'ajout d'infrastructures d'aqueduc et d'égout sur la rue du Moulin à Grande-Rivière, qui engage un investissement de 7,4 millions $. L'appel d'offres pourrait être publié au printemps 2014.
Avant-projets privés
La commission d'enquête du BAPE doit tenir sous peu la première partie d'une audience concernant la construction d'une mini-centrale hydroélectrique de 24,2 mégawatts sur la rivière Sainte-Anne, à Saint-Joachim, un projet de la société Hydro Canyon Saint-Joachim qui nécessite 62,8 millions $.
La construction du complexe d'habitation en copropriété Drummond Condominiums, à Montréal, sera amorcée à l'automne 2013. Le projet de Samcon de 130 millions $ comporte deux tours de 23 et 21 étages ainsi qu'un basilaire de trois étages destiné à des commerces et des bureaux.
La première phase de la résidence pour personnes âgées La Seigneurie sur le Fleuve, à Varennes, est en cours et comporte un bâtiment de quatre étages et 136 unités. La phase 2 est prévue en 2014 et consiste en un agrandissement du bâtiment, pour un ajout de 50 unités. Il s'agit d'un projet du groupe Les Résidences Fleur de Lys.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 17 janvier 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !