Avant-projets à surveiller : Lac-Mégantic, Vaudreuil-Dorion, Nicolet, Montréal, Saint-Félicien, Thetford Mines

Avant-projets publics

 

La Ville de Lac-Mégantic souhaite réaliser la phase 1 de la reconstruction complète de la rue Laval au cours de l'année 2013. Des négociations avec le MTQ seraient en cours quant à la répartition des coûts du projet, évalué à 12 millions $.

 

Les plans et devis de la deuxième phase de mise à niveau de l'usine de filtration de Vaudreuil-Dorion sont en préparation et un appel d'offres pourrait être publié à l'été.  Réalisée au coût de 8,9 millions $, cette phase fera passer la capacité de production de 18 000 à 40 000 mètres cubes par jour.

 

Un appel d'offres pour la réfection du boulevard Louis-Fréchette, à Nicolet, sera publié en mars prochain. Le projet, réalisé en trois phases, engage un investissement de 4,5 millions $ et comporte notamment le remplacement des conduites d'aqueduc et d'égout.

 

Avant-projets privés

 

Le chantier du complexe d'habitation en copropriété Walter sur Atwater, à Montréal, s'ébranlera au cours des prochains jours. L'immeuble de six étages comptera 102 unités pourvues d'une, deux ou trois chambres et des locaux commerciaux au rez-de-chaussée. Il s'agit d'un projet du promoteur Le Groupe DevRino.

 

Le supermarché IGA (B Girard & Fils) de Saint-Félicien fera l'objet d'un agrandissement dès l'automne prochain. Le projet, évalué à 5 millions $, comporte la construction d'une annexe d'environ 900 mètres carrés ainsi que le réaménagement complet du bâtiment existant.

 

Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines publiera un appel d'offres relatif à la phase 1 du Centre historique de la mine King au printemps et les travaux commenceraient peu après. Le projet représente un investissement de 6,6 millions $.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 24 janvier 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !