Avant-projets à surveiller : Lavaltrie, Châteauguay, La Doré, Montréal et Lévis

Rédaction

Avant-projets publics

 

Le prolongement du réseau d'aqueduc dans le secteur Est de Lavaltrie fera bientôt l'objet d'un appel d'offres. Le projet, évalué à 3,1 millions $, toucherait la rue Notre-Dame et sept rues qui y sont perpendiculaires. Des travaux de réfection et d'asphaltage sont aussi prévus.

 

Une école primaire sera construite à Châteauguay dès le mois de septembre. Érigé au coût de 4,6 millions $, le bâtiment comptera deux classes préscolaires, 12 classes régulières ainsi qu'un plateau d'éducation physique. La future école fera partie de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries.

 

Un comité étudie présentement la réfection des infrastructures du rang Saint-Joseph, à La Doré, et une demande de subvention pourrait être déposée cette année. Le projet représente un investissement de 9 millions $ et sa réalisation n'est pas prévue avant 2014.


Avant-projets privés

 

La construction de la phase 2 du complexe d'habitation Le Canal, à Montréal, pourrait démarrer à l'été. Le bâtiment aura une section de 10 étages et une de 14 étages et compterait 99 unités. Une piscine intérieure et une salle d'exercice sont notamment prévues.

 

La coopérative d'habitation Espace Marie-Victorin, à Lévis, a reçu l'approbation de la Ville et est en attente de subventions. Le complexe, évalué à 16 millions $, compterait trois ou quatre bâtiments de trois étages, pour environ 101 unités de logement. Il s'agit d'un projet du GRT Habitation Lévy.

 

Le complexe d'habitation en copropriété Luz Condos sera entamé à l'été, à Montréal. Le bâtiment serait constitué de deux ailes de 10 étages reliées par une passerelle et compterait 139 unités. Développement Place de la Savane prévoit sa livraison à l'été 2014.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 15 mars 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !