Avant-projets à surveiller : Québec, Fermont, Saint-Constant, Montréal, Port-Daniel-Gascons et Sherbrooke

Rédaction

Avant-projets publics

 

Les plans et devis pour la construction du manège militaire de Sainte-Foy seront complétés en mars prochain. Les travaux, qui pourraient s'amorcer au printemps 2014, engagent un investissement de 16,5 millions $. Le Ministère de la Défense nationale vise une certification LEED Argent.

 

Un appel d'offres de services d'ingénierie serait publié en juin prochain pour une usine d'eau potable à Fermont, un investissement de 15 à 17 millions $. La Ville souhaite amorcer les travaux en 2014. Des négociations avec le gouvernement provincial sont en cours.

 

La rue Sainte-Catherine sera élargie au coût de 3,8 millions $, dès le mois de juin, entre la montée Saint-Régis et la voie ferrée à Saint-Constant, afin de transformer ce segment en boulevard.  Un appel d'offres sera publié en février. La canalisation du fossé est également prévue.

 

Avant-projets privés

 

La construction de l'immeuble d'habitation en copropriété S sur Rive, à Montréal, démarrera en avril prochain, avec la démolition du bâtiment existant. L'immeuble de neuf étages comptera 27 unités ainsi que trois étages de stationnement souterrain.

 

Une mise à jour des études environnementales et la finalisation des plans d'ingénierie sont en cours pour la relance de la cimenterie de Port-Daniel-Gascons. D'un investissement de 700 millions $, les travaux commenceront au printemps prochain.

 

Un bâtiment industriel d'une superficie au sol de 2 323 mètres carrés sera construit en mars prochain dans le parc industriel Gene H. Kruger, à Sherbrooke. Occupé par l'entreprise Metosak, le bâtiment sera érigé au coût de 1,5 million $.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 7 février 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !