Marie-Anne Poulin

Projets publics
La Ville de Granby planche présentement sur la version préliminaire de la phase 2 de la construction du centre sportif Louis-Choinière. Cette phase correspond à l’agrandissement et la mise à niveau d’un pavillon de services.

 

La Ville de Grande-Rivière entend construire une nouvelle usine de filtration. Les travaux, prévus cet automne, portent sur l’ajout d’un réseau d’égout domestique, ainsi que l’amélioration du débit d’eau. Le projet est évalué à

11 235 000 $.

 

La Ville de Shawinigan est actuellement en attente de subvention pour un projet d’enfouissement de fils électriques. Les travaux, qui seront effectués entre la 50e Avenue et la 33e Rue, dans le secteur Grand-Mère, devraient être entrepris au cours de l’été prochain.
 

 

Projets privés
Des travaux visant le réaménagement du café Van Houtte de la rue St-Jovite, à Mont-Tremblant, devraient bientôt être entrepris. Il ne reste plus qu’à effectuer le choix de l’entrepreneur. Le café est possession de Gestion François Labelle.

 

Le magasin Lapointe Sports de Notre-Dame-des-Prairies vient d’investir près de 1 million $ pour l’agrandissement de son commerce. Les travaux comprennent notamment l’ajout d’une nouvelle section de 743 mètres carrés, ainsi qu’une mezzanine de 465 mètres carrés.

 

Prévu pour démarrer au printemps 2012, le projet de l’organisme Les Habitations communautaires du Mainbourg à Montréal nécessitera de 12 à 14 mois de travaux avant de pouvoir accueillir ses premiers résidents. Le projet consiste à construire 121 logements sociaux sur cinq étages.

 

Plus de détails et autres avant-projets à lire dans le journal Constructo du 25 février 2011 ou au www.constructo.ca