Béton Provincial acquiert des actifs du Groupe CRH Canada

Béton Provincial a procédé à la conclusion d'une transaction avec Groupe CRH Canada, laquelle porte sur l'acquisition de plusieurs actifs situés au Québec, à Terre-Neuve-et-Labrador et dans l'État de New York.

Béton Provincial procède donc à l'achat de la cimenterie Ash Grove de Joliette, ainsi que de toutes les activités de Demix Béton et de certaines activités de Demix Agrégats. L'entreprise devient propriétaire des actifs suivants :

 

  • La cimenterie Ash Grove à Joliette, ainsi que 6 terminaux de ciment, dont 3 à Terre-Neuve-et-Labrador, 2 dans le Grand Montréal et 1 à Solvay dans l'État de New York;
  • 9 usines de béton prêt à l'emploi, incluant 7 dans le Grand Montréal et 2 dans la région de Québec;
  • 2 carrières dans le Grand Montréal, soit 1 à Saint-Jacques-le-Mineur et 1 à Mirabel.

 

« L'atteinte de cet important jalon de notre croissance met en lumière tout le chemin parcouru par Béton Provincial depuis sa fondation à Matane en 1960. Nous sommes très fiers de voir qu'une entreprise à propriété 100 % québécoise se taille aujourd'hui une place aux côtés des grands joueurs multinationaux de son industrie. Cet accomplissement n'aurait pu être possible sans la confiance et le soutien continu de nos partenaires, clients et employés, qui témoignent de notre engagement commun envers l'excellence, l'innovation et la durabilité », affirme André Bélanger, président-directeur général de Béton Provincial.

 

L'ensemble des activités de ciment seront dorénavant opérées sous la dénomination Ciment St-Laurent / St. Lawrence Cement.

 

Source : Béton Provincial