La Banque de l'infrastructure du Canada (BIC) investit 90 M$ dans la nouvelle aérogare pour passagers des vols nationaux de MET - Aéroport métropolitain de Montréal (YHU), anciennement connu sous le nom d'Aéroport Saint-Hubert.
Le projet comprend la construction d'une nouvelle aérogare pour vols nationaux autonome de deux étages d'une superficie de 21 300 mètres carrés, dotée de neuf portes d'embarquement, de voies de circulation connexes et d'installations côté terre, comme des aires de stationnement sans obstacle, des bornes de recharge pour véhicules électriques et des points de collecte et de dépôt pour autobus navettes.
Les autres installations côté terre comprennent les routes de desserte de l'aérogare, la liaison routière entre la limite du terrain et les aires de stationnement longue durée, l'aménagement paysager et un parc de stockage de carburant d'aviation.
Le projet d'aménagement de l'aérogare est réalisé dans le cadre d'un partenariat entre Macquarie Asset Management et Porter Aviation Holdings. La construction devrait être achevée d'ici l'automne 2025.
Source : Banque de l'infrastructure du Canada