Bois-Franc reçoit un coup de pouce financier pour deux projets

Communiqué

La Municipalité de Bois-Franc bénéficiera d'une aide financière conjointe de 1 211 052 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour la réfection du chemin du Parc industriel et l'agrandissement du centre communautaire Donat-Hubert.

 

Le premier projet vise la réfection du chemin du Parc industriel sur une distance d'environ six kilomètres. Cette route, à vocation industrielle, a été construite il y a une dizaine d'années pour desservir l'entreprise forestière Louisiana-Pacific Canada qui génère 500 emplois directs et indirects dans la région. Le flux routier engendré par les activités de l'usine a entraîné, au fil des ans, une dégradation du chemin. Une intervention majeure est essentielle pour en assurer sa pérennité ainsi que la sécurité des usagers.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 1 566 027 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 522 009 $, ce qui représente une aide financière totale de 1 044 018 $, alors que la Municipalité de Bois-Franc participe au projet pour un montant de 522 009 $.

 

Le deuxième projet vise l'agrandissement du Centre communautaire Donat-Hubert afin d'ajouter une salle de rangement de 1 065 pieds carrés. Cet espace supplémentaire permettra de remiser les différents équipements du centre et ainsi libérer totalement l'espace dans la grande salle pour en maximiser son utilisation. Des améliorations seront également apportées à la patinoire extérieure et aux infrastructures qui s'y rattachent. Le chalet des loisirs sera agrandi pour y aménager deux toilettes et un espace de rangement. Les travaux prévoient aussi l'installation d'un nouveau système d'éclairage, la construction d'un abri pour les joueurs et d'un puits artésien pour faciliter l'entretien de la glace.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 250 551 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 83 517 $, ce qui représente une aide financière totale de 167 034 $, alors que la Municipalité de Bois-Franc participe au projet pour un montant de 83 517 $.
   
Source : Gouvernement du Québec