Bombardier Transport inaugure son Centre de prototypage pour l'Amérique du Nord

Bombardier Transport procédait hier, à Saint-Bruno-de-Montarville, à l'inauguration de son Centre de prototypage (recherche et développement).

 

Face au défi d'un marché de plus en plus compétitif, Bombardier renforce ses assises au Québec en regroupant ses activités de développement de produits précédant la fabrication en usine, soit la conception et les essais d'ingénierie.

 

« C'est ici que nous mettrons à l'épreuve et validerons des éléments de la conception de la nouvelle génération de l'ensemble de nos produits fabriqués en Amérique du Nord, a déclaré M. Raymond Bachant, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord. Notre décision de regrouper dans la région de Montréal l'ensemble de nos ressources en conception et développement de produits pour l'Amérique du Nord se traduit par l'embauche de près de 200 ingénieurs, gestionnaires de projet et spécialistes en approvisionnement. »

 

Au cœur de l'Éco-parc d'affaires Gérard-Filion

C'est en Montérégie, dans l'Éco-parc d'affaires Gérard-Filion à Saint-Bruno-de-Montarville, que Bombardier a construit son Centre de prototypage.

 

Les caractéristiques principales du bâtiment incluent :

 

  • certification LEED - niveau certifié en cours d'approbation ;
  • chauffage infrarouge qui assure une efficacité énergétique de 42 % supérieure à l'utilisation d'aérothermes ;
  • promotion des transports alternatifs par l'installation de supports à vélo, vestiaires et douches ;
  • saine gestion de l'eau avec des appareils et accessoires à faible consommation permettant une réduction de 50 % d'utilisation de la ressource ;
  • une biodiversité qui réduit les îlots de chaleur par l'aménagement d'espaces verts excédant de 25 % les exigences de zonage local ;
  • choix d'espèces de plantes indigènes dans l'aménagement paysager qui élimine le besoin d'un système d'irrigation.

 

Source : Bombardier Transport