Après six mois de rénovation intensive, la succursale Canac de L’Ancienne-Lorette, voisine du siège social de l’entreprise, a fait peau neuve et ouvre de nouveau ses portes au grand public. Les travaux débutés en octobre dernier ont nécessité des investissements de 3,5 millions $.
Un département totalement repensé pour les entrepreneurs
« Pour rivaliser dans ce domaine extrêmement compétitif, il faut toujours être en avant de la parade, lance le président de Canac, Jean Laberge. Les entrepreneurs en construction et les entreprises du secteur commercial, institutionnel et industriel constituent une partie de notre clientèle en très forte croissance et notre service destiné à cette clientèle devait rapidement s’ajuster à la forte demande. Nous avions la chance d’agrandir physiquement cette succursale. Nous avons donc saisi l’occasion pour repenser complètement la configuration du magasin ainsi que celle de notre département du service aux entrepreneurs et aux autoconstructeurs », ajoute-t-il.
La quincaillerie Canac de L’Ancienne-Lorette a rouvert ses portes au grand public ce lundi 1er avril. Elle propose maintenant une surface de vente complètement dégagée ayant passé de 19 000 pi2 à plus de 28 000 pi2, ce qui fait de cette succursale la plus grande de la chaîne. Ce nouvel espace offre des départements qui présentent mieux les produits, une salle d’exposition de portes et fenêtres beaucoup plus vaste ainsi qu’une cour à bois abritant un entrepôt supplémentaire de 15 000 pi2 et réaménagée pour un meilleur service client.
D'autres succursales Canac en construction
Dès cet automne, les consommateurs et les entrepreneurs de Rock Forest et de la région auront accès à une quincaillerie Canac complète et à l’image du reste de la chaîne. Ce magasin est actuellement en construction et ouvrira ses portes en août 2013. De plus, cette semaine, Canac confirme l’achat d’un terrain dans la ville de Rimouski pour y ériger, éventuellement, le 23e établissement de la chaîne. Pour le moment, aucune date de début des travaux n’est encore fixée.
Source : Canac