Le Canada et la Colombie-Britannique aident à la reconstruction au Japon

Les contributions du gouvernement du Canada et de la province de la Colombie-Britannique au Projet de reconstruction de Tohoku soutiendront la remise en état du marché public de la ville de Yuriage, ce qui constitue une mesure importante pour aider l'agriculture et les pêches locales.

 

« L'initiative que nous annonçons aujourd'hui vient compléter l'aide humanitaire que le Canada a fièrement offerte immédiatement après le tremblement de terre et le tsunami de Tohoku, en 2011, a déclaré le ministre des Ressources naturelles du Canada, Joe Oliver. Nous sommes heureux de pouvoir faire profiter la population japonaise de la bienveillance du Canada. »

 

Rappelons que le marché public de Yuriage, destination populaire auprès des résidents de Natori et de Sendai, a été complètement détruit par le tsunami de 2011. Le nouveau marché sera fait de colombages et comprendra divers produits forestiers de la Colombie-Britannique, dont du thuya géant et de la pruche-sapin. Il s’agit également d’une occasion de démontrer « les nombreux avantages de la construction à ossature de bois, qui est reconnue au Canada et au Japon et de plus en plus acceptée dans le monde », a notamment souligné le ministre des Ressources naturelles du Canada, Joe Oliver.

 

Il s'agit du premier projet entrepris dans le cadre du Projet de reconstruction de Tohoku de 4,5 millions $, pour lequel les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont chacun donné 2 millions, et l'industrie forestière du Canada a fait un don de 500 000 $.

 

Source : Ressources naturelles Canada