Le gouvernement du Canada investira dans d'importantes améliorations liées à la sécurité aéroportuaire partout au pays grâce au Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires.
Cette année, plus de 20,9 millions $ seront investis dans 27 projets à 23 aéroports. Ces améliorations comprennent le remplacement de chasse-neige et de balayeuses de piste, l'achat d'équipement pour le déglaçage des pistes et la lutte contre les incendies, ainsi que la réfection de pistes.
Depuis le lancement du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires, le gouvernement du Canada a investi 556 millions $ dans 678 projets à 171 aéroports, y compris l'annonce d'aujourd'hui. Plus de 99 % de ces projets sont liés à la sécurité côté piste, tels que des pistes, des voies de circulation, de l’aide visuelle, ainsi que de l'équipement mobile lourd côté piste comme des véhicules de lutte contre les incendies et des chasse-neige. On trouvera des documents d'information sur le Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires et sur les projets retenus dans le communiqué officiel.