Le Carnaval de Québec pourra désormais ajouter des cordes à son arc grâce à une subvention qui vient de lui être accordée. En effet, le gouvernement du Québec investit 3,3 millions $ pour doter cet important carnaval d’un complexe multifonctionnel.
L’aide financière permettra principalement de réunir les bureaux administratifs, les entrepôts et les ateliers du Carnaval dans le même bâtiment. Ces espaces seraient plus sécuritaires et permettrait la création de productions artistiques en plus grand volume.
Selon la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, ce complexe permettra de bonifier l’offre touristique dans la région de Québec en instaurant son « futur Musée du Carnaval. Ce projet correspond parfaitement à notre approche de mise en valeur du tourisme hivernal », a-t-elle indiqué.
Selon les organisateurs du célèbre festival, les plans et devis devraient être en préparation au cours du printemps. On envisage de lancer un appel d’offres au courant de l’été. Si tout se déroule comme prévu, le chantier pourrait démarrer à l’automne prochain et s’échelonnerait jusqu’à l’automne 2011.