La caserne d’Alma doublera de superficie

La Ville d’Alma a présenté le projet d’agrandissement de la caserne Antoine-Lavoie. Le chantier permettra de doubler la superficie actuelle du garage de la caserne.

Le projet de 2,5 millions de dollars prévoit l’intégration d’éléments innovateurs qui feront du bâtiment du Service de prévention des incendies, une caserne unique au Québec au niveau du développement durable, de l’économie d’énergie et de l’économie d’eau potable. Les travaux de construction devraient débuter au cours du mois de mai pour se finaliser à l’automne 2018.

 

Un bâtiment durable

Le projet de modernisation consiste également en l’aménagement d’un bassin souterrain de 5 000 gallons permettant de récupérer l’eau de pluie afin qu’elle soit réutilisée, notamment pour l’entretien des équipements, pour le remplissage du camion-pompe et également pour la formation opérateur de pompe en période hivernale.

 

Pour favoriser l’économie d’énergie et diminuer le coût de chauffage du garage de la caserne, des panneaux solaires seront installés sur le mur est et sur la façade arrière du bâtiment afin de chauffer l’air entrant dans le bâtiment.

 

Source : Ville d’Alma