La CCQ reconnait deux futures travailleuses de l’industrie

La Commission de la construction du Québec (CCQ) récompense deux étudiantes dans le cadre de l’édition 2019-2020 du concours Chapeau, les filles !. Des prix Mixité en chantier qui s’accompagnent de bourses de 2 500 $.

Les deux lauréates sont Andreanne Laramée, étudiante en peinture en bâtiment au Centre de formation professionnelle Construc-Plus, dans la catégorie Future travailleuse en construction 2020, et Marie-Pier Longchamps, étudiante en électricité au Centre de formation professionnelle Jonquière, dans la catégorie Future entrepreneure en construction 2020.

 

La remise du prix Mixité en chantier – Mentorat, visant à reconnaitre les établissements d’enseignement public qui contribuent à une plus grande mixité sur les chantiers au Québec, est quant à elle reportée, vu le contexte entourant la COVID-19.

 

Organisé en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le concours Chapeau, les filles ! reconnait la persévérance des femmes qui choisissent de faire carrière dans l’industrie de la construction, traditionnellement occupée par des hommes.

 

Les lauréates, tout comme leurs établissements scolaires respectifs, se veulent « des modèles pertinents […] qui peuvent avoir une influence positive sur l’intérêt des femmes pour l’industrie ».

 

La CCQ tient à féliciter les gagnantes, de même que les étudiantes et les établissements d’enseignement qui ont posé leur candidature, « pour leur audace et leur détermination à sortir des sentiers battus et à faire en sorte que les femmes et les hommes aient le goût de travailler ensemble, sur les chantiers ».

 

Source : CCQ