La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) investit 150 M$ supplémentaires pour soutenir le plan de croissance pancanadien de l’entreprise de construction Pomerleau.

L'engagement renouvelé de la CDPQ renforce le partenariat stratégique entre les deux organisations au moment où Pomerleau accélère sa croissance au Canada. Entre autres, l'investissement a joué un rôle significatif dans l'acquisition récente par Pomerleau d’ITC Construction Group, un chef de file de la construction résidentielle basé à Vancouver.

 

« Nous sommes fiers que la CDPQ réaffirme son engagement envers nos 4 000 employés, nos valeurs et notre stratégie de croissance, déclare Pierre Pomerleau, président et chef de la direction. La CDPQ est un partenaire et un actionnaire d'exception, et nous sommes ravis que cette confiance renouvelée puisse soutenir le déploiement de notre plan stratégique. »

 

« Pomerleau a connu une croissance importante depuis notre arrivée au capital en 2018, allant jusqu'à doubler ses revenus. La CDPQ est fière de l'avoir accompagnée dans cette expansion et compte poursuivre son engagement pour l'exécution de son plan stratégique de développement », affirme Kim Thomassin, première vice-présidente et cheffe, Québec à la CDPQ.  « En plus de favoriser l'expansion pancanadienne de l'organisation avec l'acquisition d’ITC Construction Group, cet investissement s'inscrit dans notre volonté de développer des milieux de vie plus durables, et à cet égard, Pomerleau continue de jouer un rôle majeur. »

 

Depuis le premier investissement de 50 M$ de la CDPQ en 2018, Pomerleau a plus que doublé ses revenus, passant de 1,8 à 4 G$, et plus que triplé son carnet de commandes, passant de 3,5 à 11 G$. Les projets canadiens hors Québec de Pomerleau représentent maintenant près de 50 % de ses revenus.

 

Source : CDPQ