Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or a publié l’appel d’offres à l’intention des entrepreneurs en construction pour son important projet de rénovation et d’agrandissement.
Le projet consiste à construire un nouveau pavillon de cinq étages, juxtaposé au bâtiment actuel de l’organisme, lequel sera destiné en partie à ses services d’hébergement. Il comprendra également un espace pour la réception, une cuisine, une salle à manger, des milieux de vie communautaires, des espaces de bureau, une salle multifonctionnelle ainsi que la clinique en santé autochtone. Au total, la nouvelle annexe aura une superficie de 4 194 mètres carrés.
De plus, l’immeuble sera entièrement carboneutre et fera preuve d’une grande efficacité énergétique, en plus d’être résilient face aux changements climatiques.
Quant au bâtiment actuel, il sera entièrement rénové afin d’assurer la durabilité de ses infrastructures et de réaménager les espaces libérés par l’agrandissement.
Ce projet représente un investissement de 60 M$, dont 40 M$ proviennent du Gouvernement du Canada. Le Gouvernement du Québec participe à la hauteur de 10 M$.
Source : Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or