Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup procédera, au cours de l’été, à différents travaux d’entretien et d’amélioration de ses immeubles, le tout représentant des investissements de plus de 8 M$.
Sont prévus notamment le remplacement et la mise à niveau de systèmes de chaufferie dans plusieurs centres et écoles : Saint-Charles (La Pocatière), Marguerite‑Bourgeoys (Saint-Pascal), de la Marée-Montante (Saint-Roch-des-Aulnaies), de l’Amitié (Saint-Gabriel-Lalemant), Les Pèlerins (Saint-André), Notre-Dame (Mont‑Carmel) et Saint-Bruno.
De plus, des travaux de réfection de plafond et de remplacement partiel du revêtement extérieur ainsi que de fenêtres seront réalisés respectivement aux écoles Saint-Philippe, Desbiens (Saint‑Arsène) et Saint-Charles (La Pocatière).
À cela viendront s’ajouter des travaux pour améliorer la sécurité des lieux (correction des issues, systèmes d’alarme-incendie, lanterneaux, etc.) : écoles La Croisée I (Rivière-du-Loup), Saint-Bruno, secondaire Chanoine-Beaudet (Saint-Pascal) et centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (Rivière-du-Loup).
Source : Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup