Walmart Canada investit la somme de 1 G$ dans ses infrastructures cette année, dont la pierre angulaire comprend une somme de plus de 100 M$ consacrée à la construction d'un nouveau centre de traitement des commandes à Vaudreuil-Dorion.
Le centre de traitement des commandes aura une superficie d'environ 44 456 mètres carrés et sera situé dans le nouveau parc industriel de Harden, Le Campus Henry Ford. Il servira de plaque tournante pour la livraison de commandes aux clients au Québec et des provinces de l'Atlantique. L’ouverture de la nouvelle installation est prévue pour 2024.
L'investissement d'un milliard de dollars comprend également des plans de rénovation et de mise à jour à travers le Canada sur une période d’un an. Les changements en magasin comprennent notamment l’intégration d'espaces supplémentaires consacrés à l'omnicanal, afin de traiter un plus grand nombre de commandes en ligne, le rafraichissement de l'intérieur et de l'extérieur des succursales, la mise à jour des salles de repos des associés, la rénovation des salles de toilettes ainsi que l’ajout d'un éclairage à DEL dans les rayons clés.
Source : Walmart Canada Corp.