Une contribution financière non remboursable de 400 000 $ sera versée par le gouvernement du Québec à l'entreprise VERT.COM afin d'optimiser et de commercialiser son nouveau produit : le Siloctet Préfab. Ce projet, évalué à 1,05 million $, créera 20 emplois directs d'ici 2015 de même qu'environ 75 à 125 emplois indirects.
Ce projet consiste à concevoir et à fabriquer au Québec des centres de données informatiques écoénergétiques de haute densité qui utiliseront moins d'énergie, notamment pour le refroidissement. Ces modules verticaux seront préfabriqués et standardisés, ce qui favorisera un déploiement modulaire facile et rapide ainsi qu'un ajustement de la capacité aux besoins du client.
En activité depuis 2006, VERT.COM œuvre dans le secteur des technologies de l'information (TI) et se spécialise dans l'optimisation des infrastructures informatiques. L'entreprise a récemment déposé une demande de brevet pour le Siloctet Préfab.
« La solution Siloctet Préfab proposée par VERT.COM est une infrastructure TI innovante, performante et fiable. Elle est spécialement conçue pour répondre aux besoins des clients à la recherche de centres de données offrant une réduction des coûts, une hausse de l'efficacité énergétique et une réponse aux défis de l'économie numérique », a indiqué le président de VERT.COM, M. Éric Mateu.